Avec une augmentation moyenne de plus de 5 % par an, le coût de l’énergie devient une préoccupation prégnante au quotidien. Dans ce contexte tendu, notamment depuis l’été 2022, l’offre SIBEL ENERGIE constitue une opportunité non négligeable de baisser sa consommation et sa facture énergétique.

Des solutions pour atteindre l’indépendance énergétique

Créée en 2010, SIBEL ENERGIE accompagne les particuliers et les professionnels dans leur transition énergétique. À ce jour, ce ne sont pas moins de 7 000 éco-citoyens que l’entreprise française est parvenue à équiper en solutions économiques et écologiques : panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, ballons thermodynamiques, isolation du bâti. Combinées ensemble, elles favorisent une synergie créatrice de valeur puisqu’elles permettent de réduire drastiquement les consommations d’énergie : plus on s’équipe, plus on économise. « Notre objectif est de permettre à chacun d’emprunter la voie de l’indépendance énergétique pour alléger leur facture, et lutter contre le réchauffement climatique », précise Marie ABBOUD, la responsable communication de l’entreprise.

Une approche axée sur le service

Au-delà des solutions, l’atout majeur de SIBEL ENERGIE est son approche multidimensionnelle de l’énergie. Celle-ci se décline en un service complet à ses clients. L’entreprise prend en charge l’ensemble des étapes et démarches d’un dossier : de l’audit énergétique permettant de définir les besoins à l’installation des équipements par ses partenaires certifiés RGE, en passant par le montage des dossiers de demande d’aides et subventions. Point d’orgue de cet accompagnement premium : son application Bilee développée par ses soins contenant toutes les données chiffrées relatives à l’énergie de l’Insee et de l’ADEME sur ces dernières années ainsi que les capacités des solutions à générer des économies d’énergie communiquées par les fabricants de matériel. Elle intègre également les analyses de l’expert réalisant l’audit du logement et réalise une projection sur les 10, 20 ou 25 prochaines années du coût énergétique de ce dernier avec ou sans équipement ainsi que les économies réalisables.

Une multitude d’offres à bien comparer

Le marché de l’énergie est très dynamique et voit l’émergence de nouveaux acteurs. Avant de réaliser des travaux de rénovation énergétique, il est donc important de bien sélectionner son intervenant pour trouver la solution la plus adaptée à sa problématique. Le premier critère de sélection doit être la taille et l’antériorité sur le marché de l’entreprise envisagée. Son expertise et la diversité de ses interventions sont des marqueurs objectifs de sérieux. Autre point de vigilance : sa certification RGE ou celle des sous-traitants avec lesquelles celui-ci travaille. Elle assure la qualité des travaux et leur prise en charge dans le cadre des dispositifs d’aides à la rénovation.

En conclusion, tendre à une certaine indépendance énergétique est possible. Mais, les solutions pour y parvenir sont plurielles et dépendantes des caractéristiques du logement à rénover.